Entrez dans la résistance, lancez votre AntiCafé !
Article révisé par le Comité
Découvrez le bar hybride L'AntiCafé, situé à Paris, un espace où vous pourrez déguster un café, un thé et des snacks à volonté, tout en travaillant et/ou en vous amusant.
Dans les pays d’Europe de l’Est, où les températures avoisinent régulièrement les moins et quelques flocons, la tentation est grande pour les habitants de ces contrées frisquets de rester cloîtrer dans la tiédeur de leurs murs. Les propriétaires des cafés, craignant un dépeuplement massif de leur établissement durant la période froide ont du rivaliser d’ingéniosité pour faire sortir de chez eux les consommateurs les plus frileux.
C’est ainsi que l’AntiCafé vit le jour, un espace partagé où travailler et s’amuser, sorte de "chez soi" amélioré, convivial, animé avec buffet de douceurs à volonté, Wifi, scanners et jeux de société à disposition ! Et puisque c’est comme à la maison, les consommateurs peuvent aussi se régaler de leurs propres victuailles qu’ils auront préalablement ramenées. Ah oui, mais du coup, que "consomment-ils" ces chers "consommateurs" ? On y vient…
L’AntiCafé, véritable paradis des clients, fait aussi le bonheur de ses propriétaires, forcément généreux mais pas tout à fait désintéressés. En effet, si l’addition ne dépend pas de la consommation de biscuits, café et tisane, celle-ci est proportionnelle au temps passé dans l’établissement. Et soyez-en assurés, il fait bon y rester à l’AntiCafé !
Photo : AntiCafé à Paris