Un retour aux valeurs pour 2014, entre traditions et mariages
Article révisé par le Comité
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans ce résumé des tendances 2014.
Les traiteurs représentent plus de 1,4 milliards d'euros HT en France. Le chiffre d'affaires du secteur a progressé sensiblement en 2014, une progression lente qui s'explique par un ralentissement de la croissance économique et à une pression concurrentielle qui s'intensifie avec la politique de diversification.
Les résultats de 2014 du site confirment la tendance : malgré la crise, le secteur est toujours en progression. Aussi, Traiteurs.fr confirme sa place de leader sur le marché pour mettre en contact traiteurs et utilisateurs intéressés par leurs services.
Les prestations qui intéressent les utilisateurs
Les prestations pour les mariages arrivent en tête avec 22%, suivies de près par les traiteurs à domicile, à 21%, qui ont le vent en poupe. En effet, le métier de chef à domicile est tendance et séduit de plus en plus par son expérience inédite alliée au confort d'être chez soi.
Nous retrouvons également les prestations de traiteur pour les buffets, les prestations de traiteur pour les anniversaires, et les prestations de traiteur pour les réceptions qui connaissent un succès avec 16%,15% et 10%.
Un retour au traditionnel...
Les français sont de fervents amateurs de cuisine française, aussi nous retrouvons sans suprise en premières positions, les services de traiteur rôtisseur et de traiteur traditionnel avec 30% et 14%. Totalisant à eux seuls, 44% des demandes totales. Les utilisateurs recherchent donc une cuisine authentique et savoureuse.
Nous retrouvons tout de même les traiteurs Halal, Antillais, de paëlla, et marocain à la suite avec 13%, 10%, 9%, et 6%. Le coeur vacille donc encore entre traditions et saveurs d'ailleurs pour les français.
Le top10 des départements les plus actifs
Nous retrouvons incontestablement en première position les utilisateurs de la Loire-Atlantique avec 14%, suivis de la Gironde (13%) et de la Réunion (12%). Ces trois départements réunissent à tous les trois, 39% de demandes de devis envoyées sur le site Traiteurs.fr.
À la suite, nous avons l'Ille-et-Vilaine (10%), le Nord (9%), la Seine-et-Marne(9%), le Val d'Oise (9%), les Bouches-du-Rhône(8%), les Yvelines (8%) et le Maine-et-Loire ( 8%).
Vous êtes un traiteur et souhaitez vous inscrire sur le site, cliquez ici.
Vous êtes un utilisateur et souhaitez un devis auprès de traiteurs, cliquez ici.