Après la défaite amoureuse... Place à la fête !

La «divorce party», concept tout droit importé des Etats-Unis vient clore une vie maritale jalonnée de moments festifs.

10 FÉVR. 2014 · Lecture : min.
Après la défaite amoureuse... Place à la fête !

Les drapeaux de l'amour sont en berne pour cette Saint-Valentin 2014 qui plie sous le poids d'une avalanche de ruptures et de coeurs brisés.

Dans pareilles circonstances, la tendance est davantage aux orgies de Kleenex qu'aux débordements amoureux et excès de mots tendres. Hauts les coeurs, les défaites aussi se fêtent. Sur quelle planète ? Inutile de traverser le miroir en direction d'un monde parallèle qui pleurerait les engagements et célébrerait les ruptures puisque de l'autre côté de l'Atlantique, ils font déjà ça très bien !

La divorce Party

En quelques années, la « divorce party » s'est faite une place dans le paysage américain, juste derrière, l'enterrement de vie de célibataire, la cérémonie de mariage et la baby shower. Le dernier acte d'une épopée, y compris (et surtout!) amoureuse, se doit d'être une apothéose. Depuis la tenue portée par l'instigateur de la soirée, jusqu'au dessert servi aux convives en passant par les activités proposées... Rien n'est laissé au hasard !

cok.jpg

Pour l'occasion, l'hôte ressort du placard la robe ou le costume qu'il portait pour le jour de son mariage. Armé d'une paire de ciseaux et de quelques feutres, il s'en donne à coeur joie dans la customisation de cette tenue hautement symbolique.

Poursuivant le grand détricotage des souvenirs, le célibataire ressuscité jette au feu les photos qui, hier encore, tapissaient les murs de son salon et trônaient sur son bureau entre l'agrafeuse et le coupe papier. Epuisé mais soulagé, le néo-divorcé et ses fidèles amis se requinquent avec quelques breuvages et une pièce démontée, à la décoration plus ou moins sanguinolente mais toujours travaillée.

Quelques agences françaises spécialisées dans l'organisation d'événements hors du commun ont déjà adopté le concept. Quant à vous traiteurs, relèverez-vous le challenge de régaler ces papilles affamées par des mois de procédure et de disette amoureuse ?

bal.jpg

À occasion exceptionnelle, menu détonnant...

  • Entrée : Va te faire cuire un oeuf chez les Grecs
    • Bouchées d'oeufs de saumon au tzatziki
  • Plat de résistance : Tu l'as dans l'Os
    • Os à moelle grillé à la fleur de sel
  • Dessert : Comme un vent de liberté
    • Soufflé au chocolat et coeur de framboise Pâtisserie

Photo : Divorce cake réalisé par la Pâtisserie Chez Bogato, Pexel

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire

derniers articles sur actualités