Les 5 aliments anti-fatigue à connaître !

Vous voulez récupérer toute votre énergie pour l’été, nous vous parlons aujourd’hui des cinq aliments à consommer sans modération qui vous redonneront toute votre vitalité !

23 MAI 2017 · Lecture : min.
Les 5 aliments anti-fatigue à connaître !

A la recherche d'une recette anti-fatigue ? Pas besoin de partir à la recherche d'une boisson énergisante ou de passer à une cure intense de café, nous avons la solution pour vous au naturel ! Nous allons donc vous inviter à remplacer désormais la caféine par quelques aliments qui vous redonneront énergie et vitalité.

La fatigue est l'un des grands problèmes de notre société actuelle. Pourquoi ne pas chercher des solutions naturelles pour la chasser définitivement de nos vies plutôt que de la subir et de la masquer à coup de tasse de café, thé ou encore boissons énergisantes ? Nous vous listons aujourd'hui les cinq super aliments qui vous permettront de renforcer votre capital énergie en laissant de côté la fatigue !

Les graines germées

Elles sont parfaites pour revitaliser votre organisme et faire face aux carences que peuvent provoquer le stress et la pollution. Pour cela, nous vous conseiller de toujours les consommer crues pour garder toutes leurs qualités nutritives. Vous les trouverez surtout dans des magasins spécialisés comme les magasins bio, par exemple. Pour plus de gourmandise, les graines germées peuvent être l'ingrédient secret de vos salades, de vos soupes ou encore de jus de légumes frais. Toutefois, nous vous recommandons de les consommer au cours de la journée plutôt que le soir car elles peuvent empêcher de dormir.

shutterstock-550569856.jpg

Les jus verts

Ce sont des jus qui sont réalisés à base de légumes verts, reconnus pour leur rôle d'oxygénation du sang grâce à la chlorophylle qu'ils contiennent. Ils sont également conseillés pour les personnes souffrant de stress. En utilisant un extracteur de jus, vous pourrez conserver davantage les micronutriments mais vous pouvez également utiliser la centrifugeuse qui jouera un rôle similaire. Notre recette miracle pour vous rebooster : mélangez du concombre, des feuilles d'épinard, du chou vert, des feuilles de blettes, des courgettes, des fleurs de brocolis ou encore du fenouil, à associer selon vos envies. Le secret est d'adoucir son goût en ajoutant une pomme ou une poire. Attention si vous optez pour ajouter un fruit, sa quantité ne doit pas dépasser le tiers du volume.

Il est recommandé de boire ces jus verts plutôt le matin lorsque vous êtes encore à jeun ou une demi-heure avant les repas.

Le germe de blé

C'est l'un des aliments qui comporte le plus d'éléments nutritifs surtout si vous choisissez un germe de blé cru et bio. Notez que certaines personnes peuvent être intolérantes au germe de blé, nous vous conseillons donc de faire quelques essais avant de l'introduire complètement dans votre alimentation. Il est conseillé de ne pas dépasser une à deux cuillère à soupe par jour. Le germe de blé est en poudre et vous pouvez l'ajouter dans des jus, des salades de fruits ou encore des compotes. Il est vivement déconseillé de le saupoudrer sur des aliments chaud car il ne supporte pas d'être chauffé. Vous pouvez donc vous lancer dans une cure de germe de blé pendant un mois ou si vous préférez le consommer sur le long terme, nous vous recommandons alors de penser à faire quelques pauses pour votre corps d'un à deux semaines par mois.

Le pollen frais

C'est un aliment reconnu pour ses vertus revitalisantes. Il vous aidera lors de période de grande fatigue. Sachez que le pollen congelé est celui qui préserve mieux ses vertus. Nous vous conseillons de faire des cure de trois semaines environ. Le pollen se prend le matin au petit déjeuner en l'ajoutant à une purée de fruit ou encore un yaourt.

shutterstock-487353895.jpg

La spiruline

Moins connue, la spiruline est à base d'algues bleues et dispose d'un apport nutritionnel complet. C'est une micro-algue d'eau douce qui contient à la fois des vitamines et des oligo-éléments. La spiruline est meilleure en filament car elle aura encore tous ses principes actifs. Vous pouvez la mélanger à vos jus, assaisonnements, etc. Nous vous conseillons de commencer par une demi-cuillère à café pendant une semaine pour ensuite aller jusqu'à deux cuillères à café.

Photos : Shutterstock

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire

derniers articles sur alimentation et santé