10 raisons de consommer plus d'avocat au quotidien

Nombreux sont les bénéfices de l’avocat pour notre santé. Reconnu pour nous aider à faire le plein d'énergie, il a d’autres avantages moins connus qui, pourtant, peuvent vous changer la vie.

5 JANV. 2018 · Lecture : min.
10 raisons de consommer plus d'avocat au quotidien

Paradoxalement, l'avocat a de nombreuses propriétés, mais il n'est pas aussi populaire que d'autres fruits, plus à la mode. En plus de nous recharger en énergie, l'avocat nous aide aussi à réduire l'inflammation des articulations et à stabiliser la fréquence cardiaque. Par exemple, il est fortement recommandé aux athlètes.

Un fruit, de nombreuses propriétés

En premier lieu, il convient de souligner que la graisse contenue dans l'avocat n'est pas nuisible, comme le pensent certaines personnes. L'avocat est l'un des meilleurs aliments qu'un athlète puisse consommer, car cela lui donne beaucoup d'énergie et lui permet d'effectuer ses exercices de la meilleure façon possible. Mais l'avocat n'est pas seulement bon pour ceux qui exercent, aussi pour ceux qui travaillent dans un bureau, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, tous en général. L'avocat aide à améliorer le taux de cholestérol et à stabiliser la fréquence cardiaque (c'est pourquoi on dit que c'est bon pour les athlètes). Une partie de ce fruit contient des acides gras monoinsaturés, de l'acide oléique et de l'alpha-linoléique (communément appelés acides gras oméga-3).

Par ailleurs, il aide à la croissance et à la réparation de la masse musculaire, en contenant une bonne quantité de protéines, de potassium et de zinc, plus que les bananes. Il va également améliorer naturellement les niveaux de testostérone. Enfin, l'avocat réduit l'inflammation des articulations, il est souvent recommandé pour les cas d'arthrite. En effet, l'avocat aide à réparer le cartilage grâce aux acides gras essentiels et aux vitamines du groupe E.

L'avocat est aussi recommandé pour les femmes enceintes car il empêche les affections du bébé et de la femme, surtout s'il y a des antécédents dans la famille.

shutterstock-505930705.jpg

Et le noyau d'avocat?

En plus de la pulpe, vous pouvez consommer d'autres parties de l'avocat, comme le noyau. Bien que cela puisse sembler un peu étrange il peut être utilisé dans différentes préparations, crues ou cuites.

La grande majorité des acides aminés de ce fruit se trouvent dans la graine, son huile permet de réduire le cholestérol et défend l'organisme contre les maladies cardio-vasculaires ou les crises cardiaques.

Des études ont prouvé qu'il contient plus de fibres solubles que tout autre aliment connu. En outre, c'est un excellent allié pour lutter contre la diarrhée ou l'inflammation du tractus gastro-intestinal. Il est utilisé dans plusieurs pays pour traiter des infections ou des problèmes digestifs.

Pour utiliser le noyau de l'avocat, nous vous conseillons de le râper, de le griller. Vous avez différentes préparations possibles pour utiliser le noyau :

  • l'infusion en laissant bouillir 10 minutes le noyau dans un litre d'eau pour consommer l'eau au cours de la journée. La saveur est assez amère mais son eau vous apportera tous les bienfaits nécessaires.
  • en poudre : râpez le noyau après avoir enlevé sa fine peau. Vous pouvez utiliser cette poudre pour assaisonner vos salades, soupes, etc.

Par ailleurs, le noyau d'avocat est reconnu pour aider à brûler vos graisses grâce à sa source de fibres solubles. Enfin, il dispose d'une forte quantité de flavonol qui agit directement contre les cellules cancéreuses.

Photos : Shutterstock

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire
1 Commentaires
  • anonymus

    Incroyable, même le noyau !! J'ai découvert quelque chose

derniers articles sur conseils