6 choses que j'aurais aimé savoir quand j'ai commencé à cuisiner

Tout le monde sait comment faire bouillir un plat de pâtes, mais si nous voulons vraiment cuisiner, il arrive que nous commettions une série d’erreurs de débutant.

29 OCT. 2018 · Lecture : min.
6 choses que j'aurais aimé savoir quand j'ai commencé à cuisiner

Quand nous commençons à cuisiner, nous avons beaucoup de doutes et il y a tant de choses que nous ne savons pas ainsi que les bonnes techniques à connaître en fonction des ingrédients.

Les astuces de cuisine pour les débutants

Aujourd'hui, voilà quelques astuces très simples qui vous faciliteront la vie, si vous débutez.

Les accessoires de cuisine nécessaires

Pas de panique ! Vous n'avez pas besoin de connaître tous les accessoires de cuisine pour pouvoir cuisiner, seuls quelques-uns. Globalement, vous avez besoin d’un couteau tranchant, d’une râpe et d’un mixeur pour préparer les plats de base. Vous n'avez pas besoin de poche à douille, de chalumeaux ou de siphons rares. Au fur et à mesure, vous apprendrez à utiliser de nouveaux accessoires.

Testez vos repas pendant que vous les préparez

En cas de doute, utilisez une cuillère pour goûter un peu de votre bouillon, de votre sauce ou de tel ou tel ingrédient déjà cuisiné. Il vaut mieux commencer avec un plat fade et corriger avec du sel, des assaisonnements, des épices, des sauces, etc. au fil de la préparation. On ajoute souvent le sel à la fin de la préparation avant de servir.

leg.jpg

L'ail haché brûle rapidement

Lorsque vous faites griller ou une base pour n'importe quel plat,

Il est important de ne pas mettre l'ail haché en premier car il brûle rapidement. Alors si vous préparez un plat où vous souhaitez ajouter de l’ail, cuisinez d’abord, l'oignon, les poireaux, les carottes, les poivrons, etc. puis l'ail ensuite, avant d'ajouter des liquides.

Les oignons caramélisés ne doivent pas contenir de sucre

Attendre que les oignons caramélisent peut être frustrant car il est important d’attendre que cela caramélise seul sans ajouter de sucre. La cuisson se fait sur feu doux avec de la patience. Nous vous recommandons de préparer 3 ou 4 oignons.

Pour préparer des oignons caramélisés : épluchez-les et coupez-les en fines lanières. Mettez-les dans une grande poêle avec un peu d'huile et une pincée de sel à feu moyen. Quand les oignons commencent à brunir, remuez bien et mettez à feu doux. Pour que les oignons soient complètement caramélisés, cela peut prendre entre 20 et 40 minutes.

Vous n'avez pas besoin de surveiller tout le temps, il suffit d'enlever la poêle de temps en temps du feu. Vous pouvez ajouter une pincée de sel et une pincée de bicarbonate de soude (environ cuillère à café pour 3-4 oignons), car l'élévation du pH les fait caraméliser plus rapidement.

sisi.jpg

Pour que les légumes brunissent, arrêtez de les déplacer

Si vous voulez des légumes al dente, dorés à l'extérieur mais toujours croquants et qui conservent leur couleur, faites-les sur une flamme plus forte en les faisant revenir à l'occasion, tout en les laissant en contact avec le plat.

Laisser refroidir avant de couper vos gâteaux

Lorsque vous préparez des gâteaux et des tartes, laissez-les refroidir complètement avant de les couper. La structure interne est beaucoup plus délicate quand il fait chaud et cela peut sembler pâteux. Une fois froid, vous pouvez le couper et le servir, il aura une texture bien meilleure.    

Photos : Unsplash

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire

derniers articles sur conseils