Préparer son café glacé soi-même

Le soleil est là, il fait beau, il ne manque plus qu'une boisson rafraîchissante pour profiter de cet instant !

10 AOÛT 2015 · Lecture : min.
Préparer son café glacé soi-même

En plein Été, une boisson fraîche n'est pas de refus... et quoi de mieux que de commencer la journée avec un délicieux café glacé ? Laissons de côté l'éternel café chaud du matin pour un café glacé qui nous donnera un coups de peps grâce à son effet froid. Succulent et original, nous vous proposons de réaliser votre café glacé vous-même.

Le café est plus que jamais à la mode. Sous toutes ses formes, - cappuccino, espresso, mocaccino, macchiato, café Latté, café au lait -, il y en a pour tous les goûts. Cette boisson consommait fréquemment et en quantité se déguste aussi froid, parfaitement adapté pour la saison.

Deux façons de préparer votre café glacé

  • L'infusion à chaud

Préparer votre café comme vous le faites habituellement et verser le chaud sur des glaçons. Attention les glaçons fondent, aussi si vous aimez votre café concentré, penser à réaliser des glaçons au café, le goût en sera encore meilleur.

  • L'infusion à froid

Pour une infusion à froid, il vous faut respecter ces proportions : un tiers de café pour deux tiers d'eau. Laisser alors infuser un bon moment, environ 12 heures. Il ne faut donc pas être très pressé et surtout bien le préparer à l'avance.

Préparer son café préféré version glacé

  • Cappuccino

C'est un café espresso avec du lait et du lait entier qu'on fait mousser. Le goût est plus corsé que le café au lait car il reste moins dilué. Saupoudrer de cacao amer sur le dessus de votre mousse pour une touche de gourmandise.

ka.jpg

  • Espresso

La café doit être très corsé avec un fort arôme. Pour cela, le café est infusé dans une petite quantité d'eau chaude, les grains de café sont ainsi moulus finement. Il est surmonté d'une mousse.

  • Mokaccino

Ce café est composé d'un espresso, de lait chaud mousseux, de sirop au chocolat ou de poudre de cacao ainsi que d'une crème fouettée. Ce café est parfait pour ceux qui souhaitent un peu plus de sucré en bouche apporté par le chocolat.

moka.jpg

  • Macchiato

Le macchiato est un espresso auquel on ajoute de la mousse de lait. Il est plus onctueux que l'espresso en bouche.

  • Café Latté

Le café Latté est un café au lait avec une subtilité dans les proportions. Il vous faut 1/4 d'espresso et 3/4 de lait chaud.

Et vous, votre café vous l'aimez comment ?

Photos : saltei.tk lilyskitchenbook.blogspot.fr, nightlife.ca

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Charlotte Ferrari

Laissez un commentaire

derniers articles sur recettes et spécialités