Augmentation des demandes de service de traiteur pour les repas d'entreprise
Article révisé par le Comité
De nombreuses entreprises choisissent, de plus en plus souvent, de faire appel à un service traiteur pour s'occuper de l'organisation des repas ou appéritifs dînatoires.
Ce choix est dû au fait que les entreprises cherchent de nouvelles formules pour faire des économies et demandent des menus fixes ou buffets aux prix ajustés.
Pour parer à la baisse des repas d'entreprises traditionnels lors des fêtes, des nouvelles formules comme les services traiteurs ont de plus en plus de succès.
Tout le monde veut continuer à organiser des repas avec les collègues de travail. Toutefois, selon diverses associations du secteur de la restauration, en 2010 les repas d'entreprises traditionnels célébrés, par exemple, à Noël ont chuté de 20%.
Cette baisse est, entre autres, due au fait que les entreprises, en temps de crise, cherchent de nouvelles formules pour faire des économies. C'est pourquoi, de plus en plus d'entreprises choisissent des menus fixes, certaines décident d'organiser les repas dans une brasserie traditionnelle, plus économique que les restaurants, et beaucoup d'autres engagent les services d'un traiteur pour organiser un buffet, un appéritif dînatoire ou un repas sur table.
De même, les années précédentes, les repas se réservaient dès le mois de novembre, alors qu'en 2010, les réservations ont commencé à se faire seulement à partir du début du mois de décembre.
D'autre part, ces entreprises qui ont fêté Noël avec leurs employés dans un restaurant ont, dans la plupart des cas, demandé des menus fixes et ont essayé d'ajuster les prix le plus possible. La moyenne des prix s'est située entre 20 et 40 euros par convive, ce qui exclu certains aliments plus coûteux comme les fruits de mer ou des grands vins et autres spiritueux.
Enfin, une autre tendance qui a commencé à voir le jour ce sont les repas d'entreprise où chaque employé paye son assiette. C'est le cas des entreprises qui n'ont pas pu ou voulu se permettre la dépense qu'implique l'organisation d'un repas d'entreprise.
Photos : Toques Saveurs
Ouah, j'adore les aliments qui sont bien présentés comme dans cette photo. C'est si beau et attirant. Dans les restaurants, mais surtout pour les traiteurs, la présentation est presque aussi importante que la qualité de la nourriture. Même si la nourriture est magnifique, si elle n'est pas belle, il n'y a pas beaucoup de gens qui vont la manger. Daelin | buffetdupassant