Le monde de la cuisine a toujours été ma passion, c'est ce que j'aime

Karima Chikhi a travaillé plusieurs années dans le domaine commercial avant de retourner à sa passion première, la cuisine, avec le lancement de son activité traiteur, Traiteur Po'.

9 JUIL. 2014 · Lecture : min.
Le monde de la cuisine a toujours été ma passion, c'est ce que j'aime
Après un classique cursus économique et une expérience en tant que commerciale, et malgré les recommandations de sa famille, Karima Chikhi a décidé de se tourner vers le milieu de la cuisine. 

Ma passion première est la pâtisserie, j'en réalise notamment au niveau des buffets, avec des verrines et des gourmandises. En revanche, lorsque je réalise une prestation de mariage, je fais appel à un pâtissier pour réaliser la pièce montée, car je dois me charger de la gestion de l'équipe, de l'organisation... En déléguant cette prestation, cela me permet d'être plus disponible pour le client.

karimachikhi.jpg

En ce sens, mon expérience en tant que commerciale m’est précieuse, car elle me permet de gérer tout le rapport avec le client. Je ne regrette pas d’avoir vu le monde du travail, car j'ai ensuite puis retourner à ma passion première avec sérénité : aujourd'hui, je fais ce que j'aime.

Pendant deux ans, j'ai préparé le lancement de mon activité : concilier mon travail avec l'activité de traiteur sous le statut d'auto-entrepreneur m'a ainsi permis de tâter le terrain, tout en gardant une certaine sécurité. Lorsque j'ai vu que cela fonctionnait bien, j'ai fait une rupture conventionnelle de contrat, puis j'ai passé les formations nécessaires. Ce n'est pas tant le côté gestion qui me faisait peur que le fait de savoir si j'allais y arriver, si j'allais pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Aujourd'hui, je suis très contente d'avoir de plus en plus de demandes, de particuliers comme d'entreprises.

cuisine_macarons_pt.jpg pyramide_macarons.jpg

Nous proposons de nombreuses prestations :

  • Livraison de plateaux repas en journée pour les entreprises, les aires d'autoroute
  • Cocktails dînatoîres pour les Assemblées Générales, les Comités d'Entreprise
  • Animations CE
  • Service de repas lors de séminaires (depuis le petit-déjeuner jusqu'en fin d'après-midi)
  • Paëllas lors d'évènements sportifs, scolaires, etc.
  • Buffets dînatoires pour les anniversaires, baptêmes, crémaillères, mariages, enterrements de vie de jeune fille...

Je propose aussi des cours de cuisine en pâtisserie : ce sont des cours de 5 personnes minimum, très conviviaux, à la fin desquels les personnes repartent avec leur préparation. Il s'agit souvent de demandes CE, mais je réalise aussi des cours pour les particuliers : je peux me déplacer dans les entreprises ou recevoir les personnes à mon atelier.

Nous réalisons aussi de plus en plus d'animations, comme les planchas ou smoothies, ou, pour le dessert, les animations chocolat, barbe-à-papa ou pop corn. Ces animations permettent aux clients de différencier leur mariage, d'en faire un moment original.

Notre plus ?

Nos tarifs incluent toute la décoration, dont le nappage, la vaisselle et les centres de table. Les clients choisissent généralement de personnaliser la décoration par la suite, par exemple en ajoutant les prénoms des convives.

J'aime travailler la cuisine hallal, les cuisines traditionnelles françaises et orientales, et réaliser des plats conviviaux comme le couscous et la paella. Les plats sont réalisés avec des produits frais et locaux, et nous sommes en relation avec les agriculteurs du coin pour bénéficier toujours de produits de qualité.

Mes spécialités les plus demandées sont les pâtisseries orientales et les samoussas à la volaille, dans lequel j'ajoute des épices peu connus des personnes. Mon taboulé à l'orientale et ma paëlla font aussi fureur ! J'ajoute des épices orientales dans ma paëlla, pour une explosion de saveurs !

background-img-6.jpg

Par rapport à certains traiteurs dont la cuisine est assez fade, c’est vrai que nous cuisinons relevé, avec beaucoup d’épices et de saveurs. Souvent, les clients nous disent qu’ils ont l’impression de manger chez leur grand-mère, de retrouver cette cuisine pleine de saveurs. Parfois, j’ai même l’impression que c’est trop ! Mais non, les gens aiment !

Je pense aussi que je suis vraiment passionnée par ce que je fais, et que cette passion passe dans mon travail.

En ce qui concerne les évènements auxquels nous participons, nous serons très bientôt sur une fête municipale dans le Lubeyron, et participons aux Salons du Mariage de Marseille et d'Avignon. Les participations à ces évènements étant assez chères, j'ai d'abord préféré me mettre en visibilité sur Internet : ces deux manières de faire se complètent.

En ce qui concerne les tendances, j'ai vu l'explosion du cocktail dînatoire, ainsi que les avancées dans le domaine de la cuisine moléculaire, mais qui n'ont pas forcément fonctionné en traiteur évènementiel, car les clients préfèrent rester sur du classique. En ce sens, les cocktails sont particulièrement appréciés car ils sont conviviaux, permettent de goûter à beaucoup de choses.

435354.jpg

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire

derniers articles sur interviews de traiteurs