Wedding planner, traiteurs, c'est quoi les différences ?
Bonjour,
J'aimerais savoir en quoi consiste exactement le travail d'un Wedding Planner et en quoi ce travail se différencie de celui d'un traiteur.
J'organise mon mariage avec mon fiancé, et nous avons besoin de nombreux conseils concernant la cérémonie, le repas, le lieu, etc.
Merci !
Meilleure réponse
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Le traiteur peut organiser et gérer les différents prestataires de votre mariage avec des contacts qu'il a déjà ou il peut aussi vous en trouver d'autres, mais la réception sera fabriquée (repas) par lui.
Le Wedding planner va s'occuper de la gestion et de l'organisation des différents prestataires et de votre cérémonie, c'est un intermédiaire entre vous et les prestataires.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
4 réponses:
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Un wedding planner vous aidera à organiser votre cérémonie et votre réception, dans tous leurs aspects. Autant un traiteur/organisateur de réceptions peut vous donner des conseils dans l'organisation de votre réception (comment organiser l'espace, etc.), autant il ne vous aidera pas à concevoir votre cérémonie, ou la carterie (faire-parts, menus, marque-places, etc.), les tenues, les tenues du cortège, trouver les autres prestataires nécessaires à votre mariage, etc.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Wedding planner c'est une entreprise qui réalise votre mariage de A à Z, mairie, église, habillement, traiteur, salle, etc.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Un wedding planner est, effectivement, un organisateur de réceptions, mais vous avez des traiteurs événementiels qui savent gérer la partie coordination entre les différents prestataires. Nous sommes présents pour vous proposer un clé en main sur mesure, afin de favoriser une meilleure gestion de toutes vos contraintes, vous satisfaire et vous assurer la parfaite réussite de votre réception.
Véronique GERNIGON
GILHER EVENTS
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Un Wedding planner est un prestataire externe et indépendant qui a, avant tout, une fonction de conseil, de planification, d'orientation, voire de coaching. Le jour venu, il gère la coordination et le déroulement de la réception, mais en aucun cas il ne produit quoi que ce soit, au contraire du Traiteur, qui gère tout l’alimentaire et le service, voir d'autre fonctions, s'il s'agit d'un Traiteur organisateur qui, dans le cas d'une réception relativement simple ou dans laquelle vous vous seriez impliqué, peut se substituer au Wedding planner, la fonction de coordination étant doublée.
Au vu de votre question, et en ce qui concerne la partie cérémonie, vous devriez, effectivement, faire appel à un Wedding planner. Un traiteur vous serait d'un maigre secours à ce sujet précis, a priori.
Espérant vous avoir un peu éclairé !
Luc Bazely
LB Productions
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Questions similaires
Voir toutes les questions7 réponses, dernière réponse le 01 Août 2012
2 réponses, dernière réponse le 14 Mai 2012
2 réponses, dernière réponse le 28 Février 2020
8 réponses, dernière réponse le 31 Mai 2014
1 réponse, dernière réponse le 23 Février 2024
1 réponse, dernière réponse le 28 Avril 2016
4 réponses, dernière réponse le 05 Août 2013
6 réponses, dernière réponse le 21 Mars 2015