Le boom de la cuisine nomade !

Accorder la rapidité avec la qualité, tel est le crédo des traiteurs spécialisés dans la vente à emporter, chargés de régaler les gourmets pressés en rivalisant d'originalité.

30 DÉC. 2013 · Lecture : min.
Le boom de la cuisine nomade !

Manger vite est une priorité pour bon nombre de citadins pressés, qui jonglent tout au long de la journée entre leurs différentes activités et obligations. Toutefois, ce gain de temps précieux ne saurait se faire au prix de la qualité.

Dévorer des plats faits maison sans se retrousser les manches et dégainer le tablier, telle est en somme l'exigence de ces nouveaux gourmets adeptes de la cuisine « vite fait bien fait » !

hamburger.jpg

La qualité

Une étude menée par Food Service Vision sur la pause déjeuner, à l'occasion du Salon Succes Food de 2011, relevait que le deuxième critère de choix qui préside à l'achat d'un plat à emporter est la qualité des produits utilisés, juste après la propreté du lieu d'achat du festin prêt à être dévoré.

La cuisine à emporter devient un véritable art de vivre, dont les grands préceptes sont enseignés par certains chefs convaincus du succès de cette alternative à la malbouffe. Thierry Marx a d'ailleurs créé un atelier qui forme de futurs chefs nomades aux rudiments d'une cuisine sur le pouce privilégiant la qualité des produits et l'originalité des associations gourmandes pour une « street food à la française ».

food-truck.jpg

Les food trucks

Surfant sur la vague de la vente à emporter, un nouveau concept voit le jour avec les Food Trucks, qui commencent à fleurir sur les trottoirs de la capitale et d'ailleurs. Proposant une cuisine rapide, à partir de produits frais et de qualité, ces camions gourmets se révèlent être les farouches concurrents des fast-foods. C'est ainsi que le « Camion qui fume » de Kristin Frederick et ses hamburgers 100% maison font de l'ombre aux sandwichs traditionnels.

Convaincues de la qualité de ces plats prêts à être dévorés, les mamans à court de temps ou d'idées, n'hésitent plus à les servir à leurs bambins adorés. C'est sur ce créneau que Kidaparis a développé son activité en se spécialisant dans la livraison de petits pots bio et frais adaptés aux besoins nutritionnels des plus petits. Carottes poulet fermier, risotto aux champignons et crème d'artichaut filet de flétan éveillent leur goût et calment leur fringale.

Avec les plats à emporter faits maison, élaborés à partir de produits soigneusement sélectionnés, ne sacrifiez plus la qualité sur l'autel de la rapidité !

Photo : CampfireNYC2011 (Flickr)

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire

derniers articles sur tendances gastronomiques