À la découverte de la cuisine thaïlandaise

Ce soir, direction la Thaïlande en famille ! Venez découvrir tout un pays par l’association de nouvelles saveurs.

6 NOV. 2017 · Lecture : min.
À la découverte de la cuisine thaïlandaise

La gastronomie de chaque pays et région se différencie à la fois par ses ingrédients et ses traditions en cuisine. Préparez pour une nouvelle expérience en découvrant la cuisine thaïlandaise.

Que vous ayez visité ce pays et que vous souhaitiez continuer à profiter de cette cuisine thaïlandaise, ou que vous n'y soyez jamais allé, tout est possible. Nous partageons aujourd'hui quelques recettes les plus communes de Thaïlande. Nous vous disons pas à pas comment préparer chacune de ces recettes sans quitter votre domicile. Vous trouverez les ingrédients de ces recettes dans n'importe quel supermarché et pour ceux les plus méconnus, nous vous conseillons de chercher dans les supermarchés spécialisés asiatiques.

Le Pad Thai

C'est une préparation de nouilles sautées aux crevettes. C'est un des plats les plus typiques de Thaïlande et vraiment apprécié par les Thaïlandais. Vous trouvez ce plat à la fois dans les restaurants luxueux mais aussi dans les petits stands de vente dans la rue.

Préparez à part de la ciboulette coupées en petits morceaux et de l'ail haché. Vous devez ensuite peler les crevettes et les nettoyer, en laissant la queue. Faites revenir l'ail et les crevettes en les faisant dorer puis reservez-les.

Dans cette même poêle, ajoutez du sucre, de la sauce de poisson et du tamarin afin d'obtenir une sauce caramélisée. Mélangez les nouilles à cette sauce puis ajoutez un peu d'eau pour qu'elles ne soient pas collantes puis ajoutez des oeufs. Vous pouvez enfin faire cuire ce mélange avant d'y ajouter les crevettes pour la dégustation.

shutterstock-557689309.jpg

Le Tom Yum

Grand classique également de la cuisine thaïlandaise, vous trouverez la soupe de crevettes épicées. A vous d'ajuster en fonction de vos goûts la quantité de pâte de piment.

C'est un mélange de saveurs d'agrumes avec du lait de coco et des crevettes. Il peut aussi être préparé avec d'autres ingrédients comme le poulet, le poisson ou un mélange de fruits de mer, par exemple. Vous aurez besoin d'ail et de piments que vous écrasez avec la lame du couteau. Coupez ensuite la tige de citronnelle et quelques tranches de galanga (plante proche au gingembre). Hachez également la coriandre et coupez les champignons.

A part, préparez un mélange avec du lait de coco, de la pâte de piment, du jus de lime et une cuillère à soupe de sauce de poisson. Vous ajoutez ensuite ce mélange à un bouillon de poulet porté à ébullition ainsi que la citronnelle, le galanga, l'ail et les piments. Dès que le mélange bouille à nouveau, vous pouvez alors ajouter les champignons et les crevettes. Avant de servir, vous pouvez déposer un peu de coriandre.

shutterstock-199626992.jpg

Le pat sii iu

Un plat qui ne peut pas manquer dans notre menu thaïlandais : les nouilles avec leur sauce soja et poulet. Voilà un troisième plat pour les amateurs de cuisine thaïlandaise que nous ne pouvions pas oublier ! Ce plat peut se servir avec du poulet et des légumes et des épices.

Pour cette recettes, coupez en fines lanières un poivron vert, une courgette, une carotte, un oignon et du blanc de poulet. Un wok vous sera très utile pour cette recette. Cuisinez les légumes al dente puis ajoutez des germes de soja et un filet de sauce de soja. Réservez ensuite dès que la sauce soja commence à s'évaporer. Dans ce même wok, faites cuire votre poulet et un oeuf brouillé que vous mélangez ensuite aux légumes.

Enfin, cuisinez les nouilles dans le wok dans un verre d'eau avant de mélanger toutes les préparations. Le plat est prêt à être dégusté.

Bonne dégustation !

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire

derniers articles sur idées originales