Comment bien choisir son traiteur

Pour bien choisir son traiteur, le mieux c'est d'en choisir un qui pratique l'offre personnalisée et qui soit flexible dans le choix du menu.

3 MARS 2011 · Lecture : min.
Il vaut mieux choisir un traiteur qui pratique l'offre personnalisée et qui soit flexible dans le choix du menu

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel à un traiteur lorsque vous avez un événement, un dîner ou un déjeuner à organiser, que se soit dans le cadre de votre travail, ou entreprise, ou de votre vie de famille.

Il s'agit d'une option très pratique et commode qui, ces dernières années, a de plus en plus d'adeptes car un service traiteur s'occupe de tout, du début à la fin de l'événement organisé. Et même si les frais engendrés avec le traiteur sont supérieurs au prix d'achat des aliments et objets nécessaires à l'élaboration des recettes et présentations choisies, ce que vous payez c'est le fait de ne devoir vous souciez de rien d'autre que de profiter de l'événement, aux côtés de vos invités. C'est un argument qui joue plus qu'en sa faveur.

Voici quelques conseils pour bien choisir son traiteur :

  • Choisissez un traiteur qui propose des offres personnalisées et qui soit flexible dans le choix du menu, c'est-à-dire qu'il vous propose de retirer ou substituer certaines options et d'en ajouter d'autres.
  • Assurez-vous que les produits sont de bonne qualité. Il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent mais être certain que votre événement aura du succès.
  • Regardez les motifs sur les assiettes, la vaisselle et le mobilier en détail pour déterminer s'ils sont en bon état, s'ils ont une bonne présentation et s'ils sont à votre goût.
  • Le rapport qualité/prix est fondamental. Assurez-vous qu'il est équilibré et qu'il vous convient.
  • Vous devez être sûr de savoir quels sont les accompagnements, les garnitures et les boissons pour éviter les surprises de dernière minute sur la facture ou dans le service du menu.

buff.jpg

  • Vous devez savoir avant si votre traiteur travaille avec des produits frais ou congelés, car cela influe, en grande partie, sur le prix et sur la qualité des aliments.
  • Posez toutes les questions qui vous passent par la tête, comme le nombre de serveurs et serveuses, la possibilité d'avoir du mobilier en réserve, en cas de besoin, etc.
  • Si l'événement n'est pas au même endroit que l'enceinte de l'entreprise, précisez-le dès le début pour savoir si le traiteur se rendra sur le lieu de la célebration ou si c'est vous qui devrez aller chercher tout ce que vous aurez commandé.
  • Enfin, il est très important que les conditions et le mode de paiement soient définis et que vous sachiez si la TVA est inclue, auquel cas le prix du menu sera plus élevé.

Photo : Restaurant Amphitryon Côté Green, Pexels

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire
1 Commentaires
  • Malasomma aurélia

    bonjour je cherche un traiteur pour le bapteme de mes enfant le 14 aout 2016 je voudrai un buffet froid quelque chose de simple entré plus plat merci de me repondre au plus vite !!

derniers articles sur organisation d'événements