Comment se passe l'organisation du repas de mariage ?
Bonjour,
Si j'engage un traiteur maintenant pour un mariage qui aura lieu en septembre 2014, j'aimerais savoir comment ça se passe.
Dois-je choisir le menu dès la signature du contrat ? Puis-je changer d'avis au fur et à mesure de l'organisation ? Si oui, à quel moment on ne peut plus rien changer ? Comment ça se passe au niveau des repas tests, peut-on en faire plusieurs ou un seul ?
Merci d'avance pour vos conseils, je suis une future mariée pas très familiarisée avec tout ça !
Meilleure réponse
Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Le premier contact est de réserver la date. Ensuite, se familiariser, pour connaître nos organisations, qualités, quantités et nos références. Les menus sont élaborés ensemble, suivant vos préférences de denrées et surtout budgétaires. Dix jours avant la réception, nous signons le devis établi ensemble.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
4 réponses:
Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Nous vous proposons, sur plaquettes, le choix de votre repas modulable suivant les nouveaux plats de début d'année. Testez chez vous nos mets et vins, nous nous chargeons d'organiser, pour vous, toute la réception, vous n'avez plus qu'à venir vous mettre les pieds sous la table et profiter de votre moment de bonheur avec vos invités !
Notre formule clés en main est disponible à partir de 72€ ht (vin d'honneur 10pièces + repas + boissons + service + vaisselle + nappage).
Gilher Traiteur Événementiel
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Le choix du menu n'est pas à choisir à l'avance bien évidemment. Mais pour mon cas, le client déguste quelques plats (facturés à prix coûtant) et son choix définitif viens assez rapidement.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Chaque traiteur possède sa méthode personnelle. Pour notre part, le client consulte menus et tarifs télégargables sur notre site. La plus part du temps, il fait un comparatif contenu et prix avec d'autres professionnels. S'en suit souvent un contact par téléphone.
Nous demandons un contact mail avec date, nombre, endroit, contenu approchant et établissont un devis. Tout ceci se passe un an, un an et demi à l'avance.
Deux choses peuvent suivre :
- Soit la personne signe le devis et bloque la date car dans notre cas nous ne faisons qu'un mariage à la fois et le risque est que la date soit prise.
- Parfois le client vient faire un repas test avant de signer son devis.
En général, il choisi le contenu assez rapidement et change rarement. Nous établissons un bon de commande ferme en nombre, contenu 10 jours avant le mariage.
J'espere avoir repondu à vos questions.
Cordialement,
FS
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Au départ, le plus improtant est de réserver la date, le menu peut être vu en début d'année 2014 et là, on organise ensemble votre journée.
Nous demandons le nombre exacte 15 jours avant et la dernière limite pour un changement c'est 8 jours avant la cérémonie.
Traiteur Le Gonidec
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Questions similaires
Voir toutes les questions1 réponse, dernière réponse le 15 Juin 2017
2 réponses, dernière réponse le 06 Novembre 2018
2 réponses, dernière réponse le 02 Juin 2018
4 réponses, dernière réponse le 25 Février 2016
8 réponses, dernière réponse le 25 Février 2016
14 réponses, dernière réponse le 10 Octobre 2017
1 réponse, dernière réponse le 02 Octobre 2012