Les menus spéciaux

Si vous passez par un traiteur pour organiser un événement, une des choses dont vous devez absolument tenir compte, c'est si un de vos invités à un régime alimentaire spécial.

1 FÉVR. 2011 · Lecture : min.
Les menus spéciaux

Si vous passez par un traiteur pour organiser un événement, une des choses que vous devez absolument tenir compte, c'est si un de vos invités à un régime alimentaire spécial, pour des raisons de santé ou autre.

Aujourd'hui, toutes les entreprises tiennent compte des différents types de régimes alimentaires afin de pouvoir offrir une large gamme de menus spéciaux aux personnes qui ne peuvent pas manger de tout. Les principaux régimes spéciaux chez un traiteur sont les suivants :

  • Dans certains cas, les régimes sont obligatoires, comme par exemple les personnes atteintes de la maladie coeliaque ou allergiques au gluten, car leur alimentation leur interdit l'ingestion de certains aliments et leurs dérivés.
  • Les diabétiques ont également un régime particulier et il leur est recommandé de ne pas consommer de graisses animales ou de sucres rapides comme le miel ou les fruits. De plus, les aliments ne doivent pas être cuisinés avec de l'huile d'olive.

de.jpg

  • Si une personne a une intolérance au lactose son menu sera sans lait, ni aucun dérivé comme la crème, le fromage, la glace, le yaourt, ... De plus, il faut faire très attention avec les chocolats, les biscuits et toutes les autres pâtisseries.
  • Les convives allergiques aux protéines d'oeuf ne peuvent pas manger des aliments qui en contiennent.
  • Un régime qui est en constante augmentation depuis ces dernières années, c'est le régime végétarien. Il est donc probable que vous ayez des personnes qui ne peuvent pas manger de viande, de poisson ou certaines volailles ou produits qui en contiennent. La base de leur alimentation est les fruits, les céréales et les légumes.
  • Les autres régimes très importants sont les régimes pour des raisons culturelles ou religieuses. Les catholiques pratiquants évitent la viande certains vendredi de l'année, les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc, les chinois évitent les graisses, les hindous ne mangent pas de viande de boeuf et les bouddhistes ne mangent pas de viande en raison de leur considération envers les êtres vivants mais aussi car leur religion leur interdit expressément.

ruc.jpg

Photo : Mon Évènement à la Carte, Stocksnap

traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire