Comment bien organiser un repas d'entreprise pour Noël

Pour que vos repas d'entreprise soient un succès et un moment agréable à passer entre collègues, suivez nos quelques conseils d'organisation de repas d'entreprise.

28 NOV. 2012 · Lecture : min.
Comment bien organiser un repas d'entreprise pour Noël

Dans quelques jours, le cortège des repas et fêtes de Noël des entreprises vont commencer. Pour que ceux-ci soient un succès et un moment agréable à passer entre collègues, suivez nos quelques conseils d'organisation de repas d'entreprise.

  • Tout d'abord, il faut définir la date à laquelle aura lieu le repas. N'attendez pas la dernière minute pour le faire et évitez de choisir la veille du week-end qui marque le début des vacances scolaires, une date compliquée, en particulier pour les employés qui ont des enfants et les fêtes en famille à organiser. Nous vous conseillons également de choisir le vendredi, puisque c'est la veille d'un jour férié.
  • De plus, il faudra décider si vous allez organiser un déjeuner ou un dîner, un repas servi à table ou un buffet, etc. Ceci dépend, en grande partie, du budget dont vous allez disposer. Il faudra donc savoir rapidement sur combien d'argent vous pouvez compter.

choc.jpg

  • Pour avoir un maximum de choix, vous devez réserver le lieu où aura lieu le repas, dans l'idéal, plusieurs semaines ou mois à l'avance, en particulier pour la période de Noël, très demandée. Il faudra vous rendre sur place, qu'il s'agisse d'un restaurant ou d'une salle, pour confirmer que l'espace correspond aux caractéristiques de l'événement et au nombre de personnes qui participeront. De plus, si la fête se déroule dans une salle, vous devrez également choisir un traiteur.
  • Concernant la composition du repas, pensez à inclure trois ou quatre entrées et trois ou quatre plats à choix, si possible, dont un plat à base de viande (une viande que tout le monde puisse manger, quelle que soit sa religion), un plat à base de poisson et un plat végétarien. Pour le dessert, la bûche est un grand classique qui plaît, a priori, à tous les palais. Sinon, optez pour un assortiment de mignardises variées.

pixa.jpg

  • Quant aux boissons, choisissez un vin rouge et un vin blanc, de l'eau plate et gazeuse et du Champagne, sans oublier café, thé et infusions, pour la fin du repas. Si vous avez un budget élevé, vous pourrez également prévoir des boissons à volonté, en particulier si vous avez prévu une soirée dansante après le repas.

Photos : Pixabayet Lehuede Cuisinier-Traiteur

Comment bien organiser un repas d'entreprise pour Noël
traiteurs
Linkedin
Écrit par

Traiteurs.fr

Laissez un commentaire